• Ce forum contient 2 sujets et 6 réponses, et a été mis à jour pour la dernière fois par Yoan Svt le le 15 mars 2024 à 16:06.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Sujet
    • Participants
    • Exonération taxe d’habitation Une petite question concernant la taxe d’habitation des propriétaires de biens en location courte durée. Un propriétaire me dit qu’il ne souhaite plus payer cette taxe et que le centre fiscal lui a dit qu’en passant par une conciergerie avec contrat de prestations, cela suffirait à ne plus la payer puisqu’il n’aurait plus la possibilité de garder le logement pour lui. Si nous commençons un contrat ensemble en avril, devra t’il payer la taxe d’habitation sur l’année ? Ou serait elle au prorata ? Il loue déjà ses biens sur les plateformes actuellement. Merci à vous, j’ai vraiment besoin de conseils.

Démarré par : Karen

• 0
    • 3
    • le 15 mars 2024 à 16:06

Yoan Svt

• Taxe d’habitation + CFE Bonjour à tous. J'exploite des appartements en location saisonnière depuis plus de 5 ans et cette année j'ai reçu des taxes d'habitation à payer alors que je paye déjà la CFE. Est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il y a un vide juridique et si oui quels sont les documents à transmettre à l'administration afin de ne pas payer la taxe d'habitation. Merci pour vos retours!

Démarré par : Loiacono

• 0
    • 5
    • le 6 mars 2024 à 11:56

Eloade

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Créer un nouveau sujet dans “Taxe d’habitation 2024”
Vos informations :